Accueil du site > FRANCAIS > Enseignement > Formations Universitaires > Master Instrumentation Nucléaire
Université de Bordeaux - En partenariat avec le Centre d’Etudes Nucléaires de Bordeaux Gradignan
Accès au site web de l’Université de Bordeaux du Master Instrumentation Nucléaire : CLIQUEZ ICI
Vous trouverez ci-dessous des informations complémentaires concernant :
INSCRIPTIONS
Dates d’ouverture d’Apoflux pour le dépôt des dossiers de candidature pour le master 2 :
Après une licence professionnelle :
L’inscription en Master 1 à l’issue d’une licence professionnelle reste très exceptionnelle et est évaluée au cas par cas pour de très bons dossiers et des projets d’insertion professionnelle motivés.
Reprise d’études :
Pour les candidats en reprise d’études au niveau Bac+2 ou Bac+3, une validation des acquis professionnels et personnels (VAPP) peut permettre une admission directement en Master 2 sous certaines conditions.
Plus d’informations sur les modalités d’inscriptions ici
CONTACTS
Pour toute information sur la formation :
DESCRIPTION DE LA FORMATION
La plaquette de la formation (2020-2021) :
Le contenu de la formation en 4 slides (2020-2021) :
Le syllabus complet de la formation (2020-2021) :
ALTERNANCE
Le Master Instrumentation Nucléaire est ouvert à l’alternance, que ce soit par contrat d’apprentissage, par contrat de professionnalisation ou par période de professionnalisation. Ces deux dernières possibilités sont particulièrement adaptées aux professionnels souhaitant effectuer une reprise d’études dans le cadre de la formation continue. La période de professionnalisation permet d’effectuer son alternance dans l’entreprise d’origine, sans quitter son poste et en conservant son salaire pendant l’année de formation.
Plus d’informations sur la formation en alternance (2020-2021) :
Calendrier d’alternance pour l’année de Master 2 (2020-2021) :
Calendrier d’alternance pour l’année de Master 1 (2020-2021) :
INSERTION PROFESSIONNELLE
Notre objectif est de donner les moyens à chaque étudiant d’accéder au métier et au secteur d’activés qui correspond à ses attentes. Un suivi personnalisé tout au long du master est mis en œuvre à cet effet. La majorité de nos étudiants est recrutée dès la fin du stage en entreprise... et même parfois avant la fin du stage ! Il n’est pas rare que nos jeunes diplômés se voient confier un poste « ingénieur senior » dès la première embauche.
Statistiques d’insertion :
* Statistiques 2020 sur la promotion 2019 : Insertion dans les 3 mois suivant l’obtention du diplôme, recrutement sur un poste de niveau ingénieur-cadre dans le secteur nucléaire.
Instrumentation, master, nucléaire, bordeaux, ingénieur, radioprotection, physique, bac +5, instrumentation, management, formation, nucleaire, ingenieur
Dans la même rubrique :