Partenaires




Accueil du site > FRANCAIS > Contacts > Etudes de faisabilité et tarification


Etudes de faisabilité et tarification

Toute demande d’analyse est précédée d’une étude de faisabilité avant l’envoi d’une proposition. Celle-ci permet de répondre de trois façons possibles :

  1. La mesure sur le type d’échantillon proposé est réalisable car elle fait partie des demandes que nous traitons de façon classique, et nous savons très bien quelles sont les performances et limitations de nos techniques vis-à-vis du problème posé. Nous pouvons alors envoyer une proposition commerciale dans la journée suivant la demande.
  2. A l’inverse nos techniques ne sont pas adaptées à la requête, et nous redirigeons alors notre client vers d’autres laboratoires partenaires qui sont plus à même de répondre.
  3. Enfin un cas de figure courant est celui où la question posée nécessite de se pencher plus avant sur le problème. Il peut être alors nécessaire de faire des simulations théoriques des réponses obtenues par les différentes méthodes avant de donner une réponse sur la réalisation de la mesure.

Malgré cette étude, l’essai d’une analyse peut rester indispensable pour valider sa faisabilité. S’il s’avère infructueux cet essai reste à notre charge, mais il fait en revanche l’objet d’une proposition commerciale en cas de succès.

Chaque devis prend en compte la difficulté de réalisation de la mesure, et surtout le nombre d’analyses à réaliser pendant le même run. Le coût individuel du point de mesure peut ainsi passer de 400 à 200 €HT pour de grandes séries d’échantillons. Il est également possible d’utiliser le faisceau par tranches de 1/2journée (5 heures) pour un coût unitaire de journée de 3 200 €HT.

Dans tous les cas de figure il faut discuter très précisément du problème posé, et vous avez toutes nos coordonnées pour cela.

 

 

Plus d’information sur