Partenaires

CNRS IN2P3 CNRS


Rechercher

Sur ce site

Sur le Web du CNRS


Accueil du site > FRANCAIS > Communication > Actualités > MA THESE EN 180 SECONDES - Deux doctorants du CENBG ont participé à la finale de l’université de Bordeaux.


MA THESE EN 180 SECONDES - Deux doctorants du CENBG ont participé à la finale de l’université de Bordeaux.

Deux étudiants du laboratoire, Arnaud Huber-Groupe Neutrino Basses Radioactivités et Thomas Goigoux-http://www.cenbg.in2p3.fr/-Groupe Noyaux Exotiquesont participé au concours de la thèse en 180s le 1er avril.

Ma thèse en 180 secondespermet aux doctorants de présenter leur sujet de recherche, en français et en termes simples, à un auditoire profane et diversifié. Chaque étudiant ou étudiante doit faire, en trois minutes, un exposé clair, concis et néanmoins convaincant sur son projet de recherche. Le tout avec l’appui d’une seule diapositive !

Arnaud Huber est doctorant en astrophysique, nucléaire, plasma Son sujet de thèse : Recherche de la nature du neutrino : mise en route, simulation et analyse des données du démonstrateur SuperNEMO. https://youtu.be/Ydq8SfVwOrM

Thomas Goigoux est doctorant en astrophysique, nucléaire, plasma Son sujet de thèse : Étude de la radioactivité 2-protons : développement d’une chambre à projection temporelle et recherche de nouveaux https://youtu.be/uzDb2OsdMK8