Accueil du site >
FRANCAIS >
Le projet AIFIRA est né durant l’année 1999, d’une volonté locale de se doter d’un équipement structurant et performant au service des laboratoires présents sur le site universitaire de Bordeaux mais également sur l’ensemble du territoire national. Depuis sa mise en exploitation durant l’année 2006, l’origine géographique et scientifique des équipes utilisant la plateforme s’est progressivement étendu, l’engagement de la plateforme dans des projets européens offrant également un accès aux équipes internationales.
L’activité de la plateforme se veut transversal car les thèmes abordés concerne non seulement la physique fondamentale, mais également la biologie, la géologie, l’environnement, les nouveaux matériaux, l’énergie ou encore le patrimoine culturel. A titre d’exemple, on peut citer parmi les thèmes développés par les équipes utilisatrices en internes ou extérieures :
Le descriptif du film documentaire tourné sur la recherche faite avec l’accélérateur AIFIRA et la bande annonce de ce film (au format WMV).
Pour plus d'information, consultez :