Partenaires

CNRS IN2P3 CNRS


Rechercher

Sur ce site

Sur le Web du CNRS


Accueil du site > FRANCAIS > Vie du laboratoire > Formation permanente


La Formation permanente au CENBG

Comme dans toutes les entreprises publiques ou privées, mettant en œuvre de hautes technologies, les personnels du C.E.N.B.G, actualisent leurs connaissances scientifiques et techniques, grâce à la formation permanente.

Depuis 1998, conformément aux décisions prises par le C.N.R.S, le C.E.N.B.G, a entrepris une démarche visant à améliorer la qualité de la formation de ses agents. Le service formation du laboratoire est animé par un correspondant de formation qui fait le lien entre le laboratoire et les services formation des organismes de tutelles Université de Bordeaux 1, I.N.2.P.3 et CNRS. Le laboratoire élabore et met en œuvre un plan de formation qui permet de recenser les besoins de formations relatifs aux évolutions de la recherche du centre et des métiers pratiqués. Le plan de formation permet également d’accompagner l’évolution de carrière des agents et de former l’encadrement à des pratiques modernes de management comme par exemple la conduite de projets.

Suite à l’élaboration de ce plan, les instances de tutelles, financent les stages correspondant. En fin d’exercice, un bilan annuel est réalisé pour mesurer l’écart entre les objectifs fixés par le plan de formation et les résultats effectifs de la mise en œuvre du plan.

Quelques liens utiles :

 

Contacts

Chargé de mission formation permmanente
Gérard Claverie
Tél. : 05.57.12.08.79
Email : claverie chez cenbg.in2p3.fr